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Présentation

  • : Age Of Conan : Axxaris Hyborian Adventures'
  • : La sortie de l'extension Rise of the Godslayer, du jeu Age Of Conan, est pour moi l'occasion de tester l'aventure. Pas d'objectifs particuliers, juste la découverte de nouveaux mondes. On change aussi radicalement d'univers là (comparé a WoW, GW, Aion ...), puisqu'on évolue dans les même contrées qui ont fait de Conan le Barbare ce qu'il est aujourd'hui, c'est a dire le Roi Conan ! ;) Have Fun !
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3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:43

J'en avais parlé rapidement dans un premier article, le gameplay est une des originalité de AoC. Pour les néophytes, le gameplay est le terme utilisé pour définir le système de commande dans un jeu, pour se déplacer, attaquer, intéragir avec l'environnement, etc ...

 

AoC FlechesAoC est un jeu basé sur un système unique en son genre, pour les combats au corps-à-corps (cac). Tout d'abord, fini les attaques automatiques ... Dans la plupart des jeux, quand on engage le combat avec une cible, le personnage rentre dans un mode d'attaque automatique, qui fera que le personnage tapera la cible sans qu'on ai à intervenir. Hors dans AoC, chaque attaque est commandée par le joueur. Une attaque de front, sur le flanc gauche, ou droit, en haut, en bas doit faire l'objet d'une commande au clavier ou à la souris. Fini donc le mode "touchette" en donjon

 

AoC Combo BouclierEnsuite, les attaques spéciales sont ce qu'on appelle des combos. Un Combo est une combinaison d'attaque simple pour donner une attaque finale puissante, à condition que l'éxecution soit parfaite. Pour qu'un Combo soit réalisé il faudra donc respecter un ordre précis dans l'éxécution des coups, un peu comme dans les jeux de combats sur console : Haut, Bas , Gauche , Droite, Carré, Carré, Rond ... j'exagère mais c'est presque ça :)

 

Ca rend le jeu bien plus intéressant à mon goût. Il faudra à terme bien choisir les combos, puisque plus un combo est puissant plus il est long à éxécuter, il sera également plus cher en endurance, et sans endurance un guerrier ne peut plus sprinter pour fuir, ni éxécuter de combo.

 

 

Les positions defensives adverses peuvent réduire considérablement l'effet de certains combo. Sur l'image au dessus on peut voir 3 arcs blancs. Ce sont ce qu'on appelle les positions défensives. On peut voir dans cet exemple que la cible a choisit de placer 2 de ses trois protections sur le flanc droit, et une sur le flanc gauche. Sur l'icone de combo, on peut voir une petit fleches blanche dans le coin supérieur droit, qui indique la directions des degats.

 

Voilà, il va falloir jongler avec tout cela pour réaliser un maximum de dégats. Dans cet exemple, un combo de face aurait était optimal.

 

Il nous est possible de choisir nos position défensives durant le combat, efficace en PVP, quasiment impossible en PVE car la cible est imprévisible.

 

Pas évident tout ça, mais avec l'habitude ca doit le faire

 

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